1939 : fermeture définitive de la ligne Château-Thierry-La Ferté-Milon, les voies sont par la suite déposées.
La ligne débute en gare de Chateau Thierry elle contourne la ville par l'ouest
L'actuelle voie rapide de contournement emprunte le tracé de cette ancienne ligne jusqu'au rond point au niveau de l'ancienne gare des Chesneaux
a partir de ce point le goudron n'emprunte plus le même chemin
la ligne par droit devant en direction de La Briqueterie, traverse la route a la sortie de ce village pour se diriger ensuite vers le nord
Laligne traverse l'actuel Golf jusqu'a l'entrée du tunnel que l'on peut apercevoir de la D1 en direction de Soissons juste avant de traverser la LGV
Le tunnel débouche sur la commune de Bezuet où l'on peut voir l'ancienne gare de Bezu St Germain
La ligne continu toujours vers le Nord passe, en tranchée, a la hauteur du Silo de Bezu St Germain puis decris un arc de cercle vers l'Est pour contourner le village par le nord toujours en tranchée
aprés avoir passé 2 ponts la ligne reprend vers le nord sur un talus
Elle traverse Brecy puis Coincy et enfin La Poterie avant de prendre un large virage en direction d'Armentieres s/ Ourcq pour rejoindre la ligne de La Ferté Milon (L2)
depuis 1939 il ne reste malheureusement plus grand chose a voir et beaucoup de terrain sont inaccessible soit a cause de la nature ayant repris ces droits soit a cause des clôtures
voici quelques photos des vestiges de la ligne: